Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, visualisez-le en ligne.
EDITIONS LIBERTALIA
Lettre d'information du 3 juin 2022
Bonjour à toutes et à tous,

Fin du premier semestre, un seul livre au programme en juin, mais un livre de combat !
EN LIBRAIRIE AUJOURD’HUI
#METOOTHÉÂTRE

« Réunies par notre colère et l’injustice structurelle de notre environnement professionnel, nous avons décidé de prendre la parole pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes que nous subissons de manière systémique et avons lancé le #MeTooThéâtre sur les réseaux. Une déferlante de témoignages a ensuite afflué, attestant d’une réalité concrète : nous ne sommes pas seules. Nous ne sommes pas des cas isolés. Nous sommes légion à subir et à vouloir dénoncer la sexualisation constante de nos corps, l’écrasante dominance de la présence des hommes aux commandes et en possession des moyens de production, l’entretien de cette chimère qu’est la zone grise et qui, dans notre milieu probablement plus qu’ailleurs, fait rage.
Quelques sorcières, réunies sur un canapé un soir d’automne, lançant tremblantes le premier #, avec la foi de leur insupportable révolte, c’est ça, le début de la révolution. »

Les textes fondateurs de #MeTooThéâtre sont rassemblés dans ce livre collectif dans le but clair d’armer les consciences. Avec la sororité pour fil rouge, cet ouvrage se veut aussi un manifeste pour que plus personne ne puisse dire « on ne savait pas ».

Voir la fiche détaillée sur le www.editionslibertalia.com
DES RENDEZ-VOUS
Si vous êtes vers Montreuil, rejoignez-nous ce soir, nous fêtons, avec les autrices, la publication du livre #MeTooThéâtre.
Si vous passez par Paris vendredi 10 juin, ne manquez pas la soirée organisée par Socialter, à l’occasion de la parution du hors-série dirigé par Corinne Morel Darleux, intitulé joliment « Comment nous pourrions vivre » (clin d’œil à William Morris). Nous y serons en tant qu’éditeurs et libraires.
Comme chaque mois de juin, on promènera notre table de presse un peu partout, guettez les rendez-vous sur nos sites ou sur nos réseaux sociaux.
Salutations libertaires.

L'équipe Libertalia
www.editionslibertalia.com



Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit(e) à la newsletter des éditions Libertalia.
Pour vous désabonner, cliquez ici.