Collection La Petite littéraire

Sarah Haidar Virgules en trombe

« Je reste ainsi figée dans un moment de déité sans regarder le temps en ritournelle s’échapper de mon corps… Ailleurs, où je suis, la vie naît dans le sang et fuit la fin comme un filet rouge dédaigneux des aurores. Le triomphe de la nuit sera célébré à l’heure où ce sous-sol glacial deviendra le paradis du verbe… Alors, la souffrance n’aura été que physique. Légère. »

Elle se voulait écrivaine, elle n’est que prête-plume de quelque célébrité ; elle aligne les mots qui plaisent pour payer son alcool quotidien. Jusqu’à la rencontre…
Dans ce « presque roman » au Je multiple, l’auteure nous donne à éprouver la littérature de l’intérieur : c’est par le sang noir des chairs torturées que s’écrivent les mots affranchis. Violent, poétique, amoral, libre, un manifeste contre l’art édifiant, un Lautréamont post-punk.

L’auteure

Née en 1987, Sarah Haidar est une romancière et chroniqueuse algérienne. Kabyle, libertaire, féministe, elle a récemment publié La Morsure du coquelicot (Métagraphes, 2018). Virgules en trombe, son premier récit rédigé en français, a été publié par Apic (Alger) en 2013 et a obtenu le prix des Escales littéraires d’Alger la même année.

Le livre dans l'agenda

  • Aucun rendez-vous à venir.

Le livre dans le blog

  • Aucun article dans le blog.

160 pages — 10 €
Parution : 18 octobre 2018
ISBN physique : 9782377290628
ISBN numérique : 9782377290635

Acheter ce livre en ligne