Hors collection

Fray Baroque & Tegan Eanelli Vers la plus queer des insurrections

Bash Back, une anthologie.

Vers la plus queer des insurrections est la traduction en français de Queer Ultra Violence : Bash Back ! Anthology publié en 2011 par Ardent Press aux États-Unis, une anthologie du mouvement queer insurrectionnaliste Bash Back !, né en 2007, compilée par Fray Baroque et Tegan Eanelli. Les textes regroupés dans ce livre ont été écrits par une constellation d’individus et de groupes et adoptent une multitude d’approches : provocation, romantisme, nihilisme, détournements, réappropriation, références sans citations, humour, postures esthétiques… Autant de stratégies pour creuser des thèmes obsédants, tels que la lutte contre l’intégration aux normes hétérosexuelles, l’usage des identités, l’attaque du christianisme puritain, l’action directe, le rapport à la violence, la vengeance, la pratique des émeutes et autres moments corporels collectifs, la stylisation du corps, l’esthétique de soi, la criminalisation, les stratégies de survie au sein du capitalisme. Des discours qui arrivent comme une bouffée d’oxygène, à l’heure où le manque d’une critique radicale des orientations politiques LGBT (assimilationnisme, nationalisme, apathie face au libéralisme, valorisation des politiques punitives…) est suffoquant.

Les auteur-e-s
et traducteur-ice-s

Les auteur-e-s : Fray Baroque et Tegan Eanelli sont deux anarchistes queers, participant-e-s à Bash Back ! et vivant aujourd’hui à Oakland et San Francisco. Ielles sont né-e-s dans les années 1980 et 1990.

Les traducteur-ice-s : Diabolo Nigmon fait partie de différents collectifs (squat, bibliothèque autogérée, production de cinéma...) tout en se revendiquant anarchiste individualiste. Decibel Espanto est trans, anarcha-féministe, traducteur et sous-titreur. Né-e-s dans les années 1980, ielles vivent dans le sud de la France et sont impliqué-e-s dans différents projets qui tentent d’alimenter une culture militante autogérée et transpédégouine.

Le livre dans le blog

  • Aucun article dans le blog.

150 pages — 13 €
ISBN : 9782918059929
Parution : 20 octobre 2016

Acheter ce livre en ligne